SHSH identiques aprés MàJ (?)

Dans ce forum, venez rechercher de l'aide , si vous rencontrez des problèmes avec votre IPad adressez vous ici.

SHSH identiques aprés MàJ (?)

Message non lude Ipaddock » Ven 30 Déc 2011 03:12

Bonjour tous.
J'ai une petite question concernant une remarque bizarre :
J'ai un Ipad 2 - 3G.
Lors de l'achat, celui-ci était en IOS 4.3.5, j'ai souhaité sauvegarder mes SHSH avant de réaliser une mise à jour en 5.01 au cas où je devrai un jour revenir en arrière.

J'ai donc obtenu 2 fichiers et les noms de ceux-ci sont les suivants :
ipad2,2-5.0.1
ipad2,2-5.1b1

Ça m'a semblé déjà étrange mais j'ai continué et j'ai fais ma mise à jour.

Je suis donc maintenant en version 5.01 et quand je veux sauvegarder mes SHSH, je récupère exactement les mêmes avec les mêmes noms. Ça vous paraît normal vous ?

Merci de vos lumières, ce forum m'en a déjà appris beaucoup en quelques heures.
Ipaddock

Publicité

Re: SHSH identiques aprés MàJ (?)

Message non lude gammer67 » Ven 30 Déc 2011 04:57

Salut,

Aucun problème, en effet Apple a sorti une bêta de l'Ios 5.1 pour les développeurs.

Mais comme ils sont obligé de signé l'Ios 5.0.1, pour que tu puise faire la mise à jour ou restaurer, quand tu sauvegarde le SHSH tu récupère les deux, la bêta du futur Ios et l'Ios actuelle.
gammer67
Modérateurs globaux

Message non lude Ipaddock » Ven 30 Déc 2011 10:37

Re bonjour, j'ai du mal me faire comprendre ou mon texte à été lu un peu vite. :shock:
Plus concrètement, sous IOS 4.3.5 j'ai un SHSH 5.01 et 5.1b, je ne vois pas comment c'est possible, je m'attendais à un SHSH 4.3.5.

Bref, à ce jour, je ne suis pas sur de pouvoir faire marche arrière pour un éventuel retour au 4.3.5 et quelques éclaircissements seraient bienvenus.

Merci d'avance pour votre aide.
Ipaddock

Message non lude admin » Ven 30 Déc 2011 17:25

Salut,

Gammer t'a très bien répondu ;)

En gros apple et tyni ne sauvegarde que les SHSH signés actuellement par apple . cela veux dire que si tu as un firmwear 4.X ou meme 3.2 si tu sauvegardes tes SHSH maintenant (le 30 décembre 2011) tu aura des SHSH 5.0.1 parce que c'est le firmwear actuel et IOS 5.1b parce que c'est un firmwear disponible pour les dev et que tyni umbrella sauvegarde aussi .

Tu ne peux plus sauvegarder tes SHSH en 4.3.5 , d'ailleurs ce firmwear n'est aussi pas jailbreakable actuellement donc cela te servirais a rien de revenir en 4.3.5 .

Tu dois attendre le jailbreak untethered IOS 5.0.1 trouvé par pod2G (suit les news ) ;)
admin
Administrateur du site

Message non lude Ipaddock » Ven 30 Déc 2011 23:53

Ahhhh, c'est hyper clair en effet.
La version des SHSH ne dépend pas de la version de l'IOS sur l'IPAD mais de la version dispo chez Apple au moment de la sauvegarde.

Je n'avais pas compris cette petite particularité.

Il est donc utile de faire régulièrement des sauvegardes SHSH qu'on change ou pas d'IOS au cas où ce serait utile par la suite si j'ai bien compris.

Avec cette petite explication bonus, c'est limpide en effet.
Merci à tous les 2 pour ces éclaircissements.
Ipaddock

Retourner vers SAV/ Problèmes IPad