[TUTO] Sauvegarder les fichiers SHSH , ECID de votre ipad

Dans ce forum vous trouverez tous les Tutoriel dédiés a l'IPad d'Apple.

[TUTO] Sauvegarder les fichiers SHSH , ECID de votre ipad

Message non lude admin » Mar 6 Avr 2010 08:59

Salut,

Aujourd'hui la Team IPAD 4G-pro vous propose un TUTO pour sauvegarder vos SHSH IPAD et vous conseil de lire ceci avant de commencer!

Avec la sortie de l'IPAD et le jailbreak qui arrive a grand pas, il est très important de sauvegardés vos fichiers SHSH sur les serveurs Saurik pour préserver les capacité jailbreak de ce nouveau dispositif.

TUTO sauvegarder les fichiers SHSH de votre ipad

Les pré-requis :

1- Un Ipad
2- Un Pc/Mac
3- FirmwareUmbrella Semaphore v222
4-USBView
5-Une tête et 3 doigts

Donc il nous faut récupérer les numéros ECID pour ensuite les sauvegardés sur les serveurs de saurik avec firmware umbrella Semaphore v222

Sur MAC:

1- Mettez l'iPAD en mode de récupération: Pour ce faire, connectez le périphérique à votre ordinateur via USB et éteignez le .. Ensuite, appuyez sur les boutons POWER + Home jusqu'à ce qu'a apparition de l'icône d'iTunes avec le cable USB sur l'écran.

Image

2- Allez dans Applications> Utilitaires et ouvrez "information System "

Image

3- Ceci ouvrira un écran et vous devez sélectionner "USB" du bloc sur la gauche. numéros Puis cliquez sur "Apple Mobile Device (Recovery Mode)" Rechercher "ECID" et les 16 chiffres correspondants.

Image

4- Ouvrez umbrella et collez les 16 numéros et cliquez sur Envoyer.
(dans SHSH repository: choisissez Saurik-Cydia)

Image

5- Maintenant que vous avez à faire est de quitter le mode de récupération. Pour ce faire il suffit de débrancher le câble USB, reconnectez-le, et attendez environ une minute. L'IPAD redémarre automatiquement et retourne au mode normal.

Sur Windows

1- Mettez l'iPAD en mode de récupération: Pour ce faire, connectez le périphérique à votre ordinateur via USB et éteignez le .. Ensuite, appuyez sur le bouton POWER + HOME jusqu'à ce qu'ils apparaissent icône d'iTunes+ cable USB sur l'écran.

Image

2- Ouvrez USBView

Image

3- Sous Options, cliquez sur "Config descripteurs", puis appuyez sur la touche F5 de votre clavier. Parcourez la liste des périphériques USB et trouver "Apple Mobile Device (Recovery Mode)" Copier les 16 chiffres correspondant à l'ECID

Image

4- Ouvrez Umbrella collez y les 16 chiffres et cliquez sur envoyer
(dans SHSH repository choisissez Saurik-Cydia)

Image

5- Maintenant que vous avez à faire est de quitter le mode de récupération. Pour ce faire il suffit de débrancher le câble USB, reconnectez-le, et attendez environ une minute. L'appareil redémarre automatiquement et retourne au mode normal

Enjoy! ;)

Si vous avez des questions n'hésitez pas dans les commentaires ;)
admin
Administrateur du site

Publicité

Re: [TUTO] Sauvegarder les fichiers SHSH , ECID de votre ipa

Message non lude guiguitaiwan » Sam 1 Mai 2010 13:55

merci pour le tuto, mais c'est quoi la suite ?
je clique sur submit , et? rien d'autre a faire?
guiguitaiwan

Message non lude admin » Sam 1 Mai 2010 14:33

Salut,

Tu as bien récuperé ton ECID" et les 16 chiffres correspondants , ensuite tu les rentre dans le cadre et tu choisis Apple ou saurik et tu clique sur submit (rien ne ce passe c'est normal , sa sauvegarde tes SHSH sur un serveur ) tu peux même te faire une copie sur ton Ordinateur ;)
admin
Administrateur du site

Message non lude guiguitaiwan » Dim 2 Mai 2010 02:37

Et ensuite, j'attends patiement le jailbreak ipad lol
en fait je vois pas encore trop l'utilite du jailbreak sur l'ipad pour le moment, faut reconnaitre que d'origine, il est deja pas mal.
guiguitaiwan

Message non lude seca4all » Dim 2 Mai 2010 07:30

Sous Windows , vous pouvez egalement utiliser AutoSHSH
seca4all

Message non lude korbend » Dim 30 Mai 2010 11:38

Bonjour, je regarde votre forum depuis un mois environ.
j'ai reçu mon IPAD ce W-end et j'ai voulu le jailbreaker,
j'ai une petite question concernant umbrella 222 pour MAC, le lien renvoie vers la page d'accueil du firmware Umbrella , mais le fichier V22 tinyTSS est pour windows( .zip), une idée ou un lien pour trouver la version MAC.
J'ai téléchargé umbrella version OSX , il me trouve directement sans aucune manip( pas besoin de mettre l'ipad en mode recovery à priori) mon N° ECIC de l'IPAD mais ne me propose pas le " submit" vers Cydia Saurik.Est ce que cela suffit comme manip pour pouvoir plus tard retrouver le 3.2 en cas de mise à jour non prévue ?
Et la dernière version TinyUmbrella est en beta et semble poser des soucis de fiabilité et peut bloquer l'ipad complètement.
Bref tout ça pour dire que je n'ai pas encore lancé la manip Spirit car un peu peur de ne pas avoir bien sauvegardé le SSH et l'ECID.
Merci pour vos conseils.
Korben
P.S. J'ai vu dans pas mal de forums pour la manip spirit sous mac qu'il fallait fermer spirit en faisant pomme-Q sinon en appuyant sur la croix rouge, ça relançait le jailbreak et bloquait l'IPAD.
Korben
korbend

Message non lude admin » Dim 30 Mai 2010 14:00

Oui, en effet tiny et umbrella sont ensemble maintenant , donc plus besoin de passer en DFU tu peux sauvegarder tes SHSH en un clic ;)
admin
Administrateur du site

Message non lude korbend » Dim 30 Mai 2010 20:11

J'ai fini par me lancer et tout a marche nickel!!
korbend

Message non lude eltonio » Mer 21 Juil 2010 09:20

Salut a tous !
Je débarque juste dans le monde d'apple avec mon ipad 16Go Wifi acheté samedi. Je souhaite me lancé dans le "jailbreakage" de celui ci, donc si j'ai bien compris il faut sauvegarder les fichier SHSH et ECID. Mais est ce que quelqu'un peut me dire a quoi correspond ces fichiers, et a quoi cela sert il de les sauvegarder? Et je n'est pas vraiment compris comment les réutilisé si besoin il y a !

Voila d'avance merci !
eltonio

Suivante

Retourner vers Tutoriels IPad