Je vous expose mon problème qui s'avère particulièrement gênant puisque mon iPad est mon outil de travail, je ne prends mes notes qu'avec lui sur Pages..
(Je n'ai en ce moment pas d'autres solutions pour travailler que mon iPad, je tourne en rond depuis ce matin pour trouver la solution, mais rien à faire..)
Voilà j'ai un iPad 2 jailbreaké, qui apparemment s'était éteint dans la nuit, faute de batterie. Je le branche donc, attends quelques minutes puis l'allume. Première chose étrange, contrairement à d'habitude apparait le logo "nintendo" sur la barre de déverrouillage. En haut à droite, aucune indication de la batterie également. Bizarre mais je parviens quand même à le déverrouiller. Les applications sont bien là , mais sont toutes anormalement dispositionnées, comme espacées, et lorsque j'en lance une (que ce soit Pages, Evernote, ou même celle des réglages), écran noir et retour à la pomme! Et tout en haut à gauche de l'écran, là où est habituellement indiqué l'opérateur, pendant une fraction de secondes apparaissent des caractères spéciaux, illisibles.
Je l'ai booté, rebooté et rererebooté, rien à faire...
Aussi quelques fois après reboot je n'arrive pas à changer de "page" d'applications et reste bloquée sur la première (un peu comme si la fonction tactile était détériorée).
Et j'ai très peur de faire une restauration, étant donné que TOUS mes cours depuis le début de l'année sont dedans, dans Pages (alors oui, je sais, pas très prudent d'avoir toutes ses notes de travail au même endroit, mais épargnez moi les "t'as qu'à /t'aurais dû" je vous en prie, je flippe et culpabilise déjà assez
Excusez moi pour les quelques longueurs, mais c'est parfois l'apport d'un détail apparemment inutile qui est la clé du problème (surtout pour une nana qui ne s'y connait pas beaucoup comme moi
Merci d'avance