Forum IPad annonces

Problème charge batterie IPAD

Dans ce forum, venez rechercher de l'aide , si vous rencontrez des problèmes avec votre IPad adressez vous ici.

Problème charge batterie IPAD

Message non lude sostar » Mar 26 Oct 2010 15:30

Bonjour;
Voilà mon sérieuxproblème :
J'ai un Ipad 16GB que j'ai acheté au mois d'août. Il est jailbreaker en 3.2.2 avec limera1n, jusqu'ici tout va bien je n'ai eu aucun soucis depuis 20jours depuis le jailbreak. Application sur Cydia et Installous telechargé sans soucis.
Mais voilà mon problème depuis 2 jours il m'est impossible de recharger mon IPAD au secteur (prise electrique) ni à l'ordinateur. Du coup plus moyen non plus de le synchroniser au PC. Et là il ne me reste que 15% de la batterie disponible avant que l'IPAD ne s'allume plus. Je soupçonne très fortement le jailbreak car je ne pense pas du tout avoir détériorer la prise femelle de l'IPAD.

Quelle solution me proposeriez vous?
Est ce que le jailbreak est le fautif de mon problème?
Y a t'il possibilité de restaurer mon IPAD sans ordi en faisant des manip ou en telechargeant une apps sur cydia par exemple ou avec les touches home et l'interrupteur du haut (pas le reboot car ça ne fait rien)?
Si dans ce cas je n'ai pas de solution est ce que un service SAV pourrez me réparer se problème avec le moins de frais possible?

PLEASE HELP ME ...
sostar

Publicité

Re: Problème charge batterie IPAD

Message non lude admin » Mar 26 Oct 2010 15:59

Salut,

Le problème peux venir de plusieurs choses.

- As tu vérifier ton cable USB ?
- As tu essayer avec un autre cable ?
- Si oui , Met ton IPad en DFU et restaure le .

Quand il est brancher au PC , le PC le reconnait ?

Le jailbreak n'influence en rien la prise USB .

Tiens nous au jus ;)
admin
Administrateur du site

Message non lude sostar » Mar 26 Oct 2010 16:10

Tout d'abord merci de t'être pencher rapidement sur mon problème!
Alors j'ai testé le cable, il fonctionne très bien avec mon iphone 4 et j'ai un second cable en ma possession qui fonctionne tout aussi bien avec l'iphone.
Cable USB fonctionne très bien car iphone recoonu sans problème sur mon pc.
Par contre Comment faire pour mettre l'IPAD en mode DFU sachant que le pc ne le reconnait pas?
sostar

Message non lude admin » Mar 26 Oct 2010 16:27

Oui tente la restauration ,

voici le Tuto passer votre ipad en DFU ;)

Fait une sauvegarde de ton ipad sur itunes , si cela est possible avant de le restaurer et a la fin de la restauration , configure le comme "nouvel ipad " puis essaie la charge . ;)
admin
Administrateur du site

Message non lude sostar » Mar 26 Oct 2010 18:14

Alors j'ai bien suivi le tuto mais rien à faire il n'a pas voulu passer en mode DFU, je suis deg!
Par contre juste pour info, j'ai laissé toute l'après midi l'IPAD brancher (6h de charge) en usb avec le pc et il a quand meme chargé que 7 %, bizarre bizarre. Au secteur normal rien du tout. Du coup maintenant j'ai 23% de charge.
Qu'en penses-tu?
sostar

Message non lude admin » Mar 26 Oct 2010 18:24

entraine toi jusqu'a réussir le DFU c'est très important le DFU pour les IPAD jailbreak .

Le problème peux être lié a l'USB , pour l'ipad il faut une prise USB récente sur PC .
admin
Administrateur du site

Message non lude sostar » Mar 26 Oct 2010 19:32

Ok merci bcp pour ton aide, je te tiens au courant dès que le DFU fonctionne, si tu as une autre idée à me faire parvenir n'hésite pas je suis preneur. Déjà je vais essayer le port usb sur un autre ordi. Mais ce qui n'est pas normal c'est que l'IPAD ne se recharge pas sur prise electrique non plus.
sostar

Message non lude sostar » Mar 26 Oct 2010 20:17

G réussi à mettre le mode DFU ( ca fait un écran tt noir) mais après quand je le branche au PC rien ne se passe.
Je suis désespéré! Crois tu que si je l'apporte au magasin apple ils peuvent me faire la réparation tout en payant sachant qu'il est jailbreaké.
sostar

Message non lude sostar » Mar 26 Oct 2010 22:03

G trouvé une solution , ou on va dire un plan B pour charger mon ipad. En fait voilà, pour charger l'IPAD il faut d'abord que je l'eteigne totalement, je branche la prise secteur sur le 220 V et ensuite la fiche au port de l'IPAD. La pomme apparait et l'IPAD s'initialise, une fois l'IPAD allumé en haut à droite il y a écrit aucune recharge en cours , l'ipad se met en veille sans toujours rien toucher et c'est là que j'ai remarqué que celui-ci charge quand même. C l'unique solution, j'espère qu'elle aidera d'autres personnes dans mon cas.

édite Admin : édite tes messages ne poste pas 3 messages a la suite
sostar

Message non lude admin » Mer 27 Oct 2010 15:21

Salut ,

Ba je suis ravi pour toi :) , cela viens surement de tes prises ou port USB l'ipad a besoin de prises récentes pour se recharger ;) USB 2 mini je crois .
admin
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers SAV/ Problèmes IPad