Forum IPad annonces

IPAD pour les nuls , comment commencer avec IPAD 2 ?

Dans ce forum vous trouverez tous les Tutoriel dédiés a l'IPad d'Apple.

Message non lude admin » Sam 24 Déc 2011 19:17

Salut,

Pour beaucoup, l'iPad est le premier ordinateur qu'ils utilisent vraiment confortablement . Sur le forum IPad 4G-pro , nous avons vu beaucoup de questions « IPAD pour débutants absolus ». Nous espérons leur répondre pour le mieux que nous pouvons . Si vous êtes confus par certains des termes utilisés dans ces forums IPad , et que vous , n'êtes pas sûr ce que vous pouvez faire avec l'iPad 1/2 ce guide est pour vous !

Quelques sujets couverts dans ce poste :

1) Queest-ce que je peux faire avec l'iPad ?
2) Quelle est la différence entre le Wi-Fi et Wi-Fi + versions 3G ?
3) Quels programmes peuvent utiliser et comment je les obtiens ?
3.1) La différence entre l'iPhone et les apps d'iPad.
4) Quelle est la différence entre 16, 32 et 64 gigaoctets ? Qu'est-ce que je devrais choisir ?
5) Est-ce que je peux observer mes propres vidéos et DVD ?
6) Comment est-ce que j'installe mon iPad la première fois ?
7) Est-ce que je peux lire des pdf sur mon ipad ?
8) Comment est-ce que je met mon ipad en marche-arrêt ?
9) Qu'est-ce que je ne peux pas faire avec l'ipad ?
10) Qu'est-ce que le « jailbreak » ?

1) Qu'est-ce que je peux faire avec mon IPad ?

Vous pouvez passer en revue l'Internet, employez les réseaux sociaux comme Facebook, twiiter, youtube, msn , observer des films, lire des livres, programmes d'achat (appelés Apps), jeux , envoyer/recevoir des email, prendre des photos , vidéos (ipad2) - C'est vraiment une joie d'utiliser l'IPad - grand, lumineux et beau !

2) Quelle est la différence entre IPad Wi-Fi et IPad Wi-Fi + 3G ?

Wi-Fi est un type de réseau que vous pouvez employer pour vous relier à internet . Un bon nombre de maisons, de cafés et d'entreprises ont une connexion Wi-Fi qui est reliée à l'Internet. le Wi-Fi est sans fil, vous ne devez pas relier votre ordinateur ou iPad à un câble pour l'utiliser. Tous les iPads peuvent se relier à un réseau de Wi-Fi, mais vous avez besoin de l'autorisation du propriétaire de l'utiliser. Habituellement cette autorisation vient avec une clé (un code) qui doit être saisie la première fois pour accéder au réseau sans fil (Wi-Fi). Avec les paramètres par défaut, on vous annoncera avec un message qu'il y a un réseau sans fil autour de vous et si vous voulez vous en servir . Puis, si vous avez le code ou l'autorisation, vous pouvez vous relier au réseau wifi et obtenir l'accès a Internet ! Le Wi-Fi est rapide, beaucoup plus rapide que la 3G dans la plupart des cas .

Si vous voudriez mettre un réseau Wi-Fi chez vous, vous devez vous abonner a un FAI (fournisseur d'accès a internet) , qui vous fournira une box , celle ci permet d'accéder a internet , voici quelques noms d'opérateurs : Orange , Bouygues , SFR , FREE …

Le 3G est un type de réseau cellulaire. Comme votre téléphone portable. Les forfaits qui sont disponibles (Orange , Bouygues , SFR , FREE) permettent d'employer votre iPad Wi-Fi + 3G pour obtenir un accès a Internet via les bornes 3G.
Le 3G est habituellement beaucoup plus lent que Wi-Fi, mais il est disponible pratiquement partout - pour un petit prix.

Choisir un iPad Wi-Fi + 3G
- Si vous avec du réseau "téléphonique" à la maison, avec une connexion cellulaire forte.
- Si le prix mensuel de l'abonnement ne vous tracasse pas.
- Si vous voulez employer votre iPad quand vous êtes dehors , en voiture ou souvent en déplacement .
- Si vous voyagez et voulez prendre votre iPad avec vous.
- Si vous voulez employer le GPS.

Choisir un iPad Wi-Fi seulement ?
- Si vous employez votre iPad seulement à la maison, travail ou quelque part ou vous savez qu'il y a une connexion Wi-Fi
- Vous employez des cartes de temps en temps, une fois relié par Wi-Fi et vous savez où vous êtes et où vous allez
- Astuce : Vous savez que vous pouvez vous connecter dehors en utilisant la 3G d'un iphone par exemple (MYWi).

3) Quels programmes peuvent être utiliser et comment je les obtiens ?

Les programmes pour IPAD s'appellent « Applications » . Les seuls programmes que vous pouvez employer sont ceux qui viennent de l'Appstore . Appstore dispose de plus de 500 000 applications et plus de 100 000 sont exclusivement pour IPAD , Ces Applications font à peu près tout ce que vous pouvez imaginer.

Vous pouvez employer n'importe quelle Applications que vous trouvez sur iTunes, mais pour les meilleurs résultats, recherchez ceux qui indiquent « pour l'iPad seulement » ou l'universel avec le texte « conçu pour l'iPad et l'iPhone ». L'universel signifie qu'ils fonctionnent aussi bien sur l'iPhone, l'iPod et l'iPad. C'est important parce que les apps qui ont été écrits à l'origine seulement pour l'iPhone ne seront pas très top sur l'iPad.

Quand vous êtes sur iTunes, lisez les commentaires soigneusement et achetez seulement des apps qui ont de bonnes estimations.

Vous ne pouvez employer aucun des programmes qui fonctionne sur votre ordinateur. Mais ne laissez pas décourager , presque tout que vous pouvez imaginer a été écrit et existe dans App Store.
Si vous n'avez pas une carte de crédit, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez acheter des chèques-cadeau pour iTunes dans beaucoup de grands magasins et dans la plupart des grands magasins électronique.

3.1) Comment savoir les applications compatibles IPAD ?
Dans iTunes, vous pouvez acheter des applications qui fonctionnent sur beaucoup de dispositifs différents. Vous devez juste faire un peu attention en achetant des applications.

Comment acheter des d'applications dans Appstore que vous pouvez employer avec votre iPad :
Télécharger et installer Itunes , ouvrez le et dans la colonne de gauche cliquez sur "itunes store" .

Image

Ensuite cliquez sur "Appstore" dans le menu centrale , puis cliquez sur "IPAD" ;)

Image

Vous aurez alors accès a toutes les applications IPAD , classées par prix , nouveautés , catégories …

4) IPAD 16, 32 et 64 gigaoctets le quel choisir ?

Les gigaoctet, et est parlé des « gigaoctets » est le moyen pour désigner le volume de données. Si vous ne savez pas ce que c'est , ne vous inquiétez pas, un giga-octet c'est beaucoup. Un CD entier de musique fait moins de 1 gigaoctet. Un film de DVD fait entre 1 et 4 giga-octets. Choisissez votre ipad selon vos besoins et ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez pas manquer vraiment d'espace - vous pouvez choisir de libérer l'espace à tout moment via iTunes (une fois relié à iTunes, recherchez l'icône d'iPad , dans la colonne de gauche.) Ceci ne supprime rien à partir de votre ordinateur, vous choisissez juste de ne pas le mettre sur l'iPad pour l'instant.

5) Est-ce que je peux observer mes propres vidéos ?

Quelques formats de vidéo fonctionneront sur IPad ? toutes vos vidéos peuvent être converties avec le logiciel gratuit sur votre ordinateur et être "glisser-déposer" dans iTunes, sur IOS 5 vous disposez du partage a domicile , cette fonction permet de lire le contenu de votre ipad , sur l'écran de votre PC ou sur votre apple TV en passant par la wifi . Sur IPad 2 vous pouvez filmer et visionné , partager vos vidéo . Certaines applications disponibles dans appstore comme VLC permet de visionné tous les type de contenu sur votre IPad .

6) Comment est-ce que j'installe mon iPad la première fois ?
Il y a un excellent tuto étape-par-étape ici : Comment à : Installez votre iPad de la bonne manière et sauvegarde ipad dans itunes

7) Est-ce que je peux regarder des dossiers de pdf ?
Oui ! La plupart des personnes recommandent l'application « GoodReader ». Vous pourrez trouver GoodReader dans iTunes et synchronisez vos pdf à votre iPad avec itunes en cliquer sur « synchronisation » ou « appliquer » juste comme la musique. cela prendra quelques clics supplémentaires, mais cela fonctionne très bien.

8) Comment est-ce que j'ajoute du contenu sur l'iPad ?
Les images et la musique c'est facile, faites glisser/déposer juste dans la fenêtre appropriée d'iTunes (colonne de gauche "bibliothèque". Pour d'autres contenu , il y a habituellement une application pour cela ». Si vous recherchez dans iTunes « Microsoft Word, » vous trouverez en abondance des apps qui manipulent ce format.

8.1) Ajouter du contenu sur l'iPad depuis l'ipad .
1- rendez vous dans appstore depuis votre ipad (icônes appstore)
2- Connectez vous avec votre login Apple
3- Acheter ou télécharger les applications gratuites
4- Pour les music , la manip est ma même mais dans (itunes icônes)

Toutes les applications ou music que vous achetez , seront toujours disponible gratuitement une fois payées , même si vous les supprimés de votre ipad , vous pourrez les re-télécharger gratuitement ( vous ne payez qu'une fois)
Grace a ICLOUD IOS 5 vous pouvez , envoyez directement les application , photos , music que vous achetez sur votre ipad a tout vos appareils IOS (iphone, pc , mac , appleTV , ipod ..)

9) Qu'est-ce que je ne peux pas faire ?
Ce que vous ne pouvez pas faire est d'employer les pages Web qui emploient flash (comme Farmtown sur Facebook ou la plupart des jeux qui circulent sur votre web "flash"). Vous ne pouvez pas relié votre ipad a un ordinateur est accéder au fichiers internes de l'ipad ( sauf jailbreak)

10) Qu'est ce que le jailbreak ?
Le Jailbreak n'est pas pour vous si vous avez été même peu un confus au sujet des questions ci-dessus. Le Jailbreak permet d'utiliser des applications non validés par apple . Il donne également l'accès aux caractéristiques qu'Apple n'a pas prévues pour les personnes normales. Attendez un moment pour décider si vous voudriez à jailbreak votre ipad ou pas jusqu'à ce que vous trouviez les limitations des iPad - c'est une très bonne façon de vous rendre compte de l'utilité de jailbreak ou pas votre ipad .

Conclusion.
À moins que vous la laissiez tomber, vous n'allez pas le casser, ainsi essayez, explorez et amusez vous ! Vous allez apprendre beaucoup !

Les additions, les clarifications et les questions à ajouter sont bienvenues !

- Si vous voulez aller plus loin dans l'apprentissage de l'ipad 1 et ipad 2 suivez nos tuto ;)

- Tous les tuto du forum ipad 4G-pro

Suivez Forum Ipad4G sur twiiter @FORUM_IPAD_4G
admin
Administrateur du site

Publicité

Retourner vers Tutoriels IPad